La pâte à choux est un type de pâtisserie. Cette pâte est largement utilisée pour fabriquer des éclairs, des profiteroles, des crêpes et des beignets. Elle est souvent servie avec de la crème et du chocolat. La pâte à choux est fabriquée avec des œufs, du lait et de la farine, ou du lait et de la farine.
Lorsque vous faites de la pâte à choux, vous devez utiliser une poche à douille. Elle est généralement faite de nylon et possède un embout à son extrémité. L’embout est fixé à la poche à douille, puis attaché à un tube à douille. Il est possible de choisir entre des embouts ronds et carrés. La taille du tube doit être la plus grande possible pour vous permettre de faire la pâte la plus grande possible.
Le processus commence par la préparation de la pâte. Tout d’abord, la farine est tamisée dans un bol. Ensuite, les œufs sont ajoutés et battus à l’aide d’une cuillère. On ajoute ensuite le lait et la levure chimique.
La pâte est ensuite étalée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en utilisant suffisamment de farine pour éviter que la pâte ne colle au rouleau. La pâte est découpée à l’aide d’un emporte-pièce et placée dans une plaque à pâtisserie. Elle est alors prête à être mise au four.
Les différents types de pâte à choux
La pâte à choux se présente sous différentes formes, en fonction de son utilisation. Il s’agit notamment de la crème à choux, de la brioche à choux, des boules à choux, de la brioche à choux et du gâteau à choux. Une pâte à choux est généralement composée à parts égales d’eau, de lait, d’œufs, de farine, de sel et d’un peu de beurre. En fait, la combinaison de ces ingrédients crée une « pâte ». Il est recommandé d’ajouter une pincée de sel. Vous pouvez ensuite ajouter une méthode spéciale pour cuire la pâte et obtenir une crème extrêmement délicieuse. Vous pouvez utiliser un mélange de différents types de lait. Vous pouvez utiliser du lait entier ou un mélange de lait entier et de lait écrémé. La pâte doit être bien mélangée et aérée. La température du four doit être maintenue entre 10 et 15° Celsius.
Méthodes de cuisson de la pâte à choux
La cuisson au four est la seule méthode qui utilise la pâte à choux. Cette méthode est également la seule qui permette d’obtenir de beaux gâteaux, aérés et légers. La cuisson peut se faire au four ou sous le grill.
Lorsque vous faites cuire un gâteau à choux, vous créez une pâte feuilletée très légère. Pour faire un gâteau à choux, vous avez besoin d’un type spécial de pâte à choux. Elle est composée à parts égales d’eau, de lait, d’œufs, de farine, de sel et d’un peu de beurre. Mélangez les ingrédients et ajoutez une pincée de sel.
La recette est fondamentalement la même pour toutes les pâtes à choux : œufs et farine, ou lait et farine. La principale différence entre une pâte à choux et un gâteau à choux est la quantité d’œufs.
- Préchauffer le four sur 7 .
- Dans une casserole, faire bouillir l’eau avec le beurre et le sel.
- A la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine d’un seul bloc ;
- Tourner rapidement, puis dessécher la masse en la travaillant sur le feu avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle se détache complètement des parois et du fond de la casserole.
- Hors du feu, ajouter les oeufs, un par un, en travaillant chaque fois la préparation avec la cuillère en bois. La pâte terminée doit être molle, mais tenir en un seul bloc.
- En faire des petits tas et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Faire cuire environ 25 min.