Le compresseur 100l est l’accessoire dont rêve chaque jardinier, qu’il soit professionnel ou amateur. Un compresseur est un accessoire qui vous permet de produire de l’air comprimé. Ce dernier vous permet de gonfler des pneus de voiture, ou des roues de vélo.

Ce type de compresseur et plus largement l’air comprimé permettent de faire beaucoup de choses, tels que la peinture avec un pistolet de peinture. Un compresseur 100l vous permet de gagner beaucoup de temps en facilitant toutes vos tâches de bricolage ou jardinage.

Pour mieux vous informer sur les différents modèles des compresseurs 100l, rendez vous sur compresseur100l.com.

Comment choisir son compresseur 100l ?

Il existe différent modèles de compresseur 100l, c’est pour ça qu’il est important de bien s’informer autour de vous pour savoir choisir le modèle qui s’adapte à vous :

  • Lire les avis des gens sur internet : et oui un des moyens les plus efficaces pour s’informer sur la qualité d’un produit est de voir les commentaires des gens ayant utilisé cet appareil auparavant.
  • Connaître l’avis de vos proches : vous pouvez également vous renseigner auprès de vos proches, familles ou amis. Et cela pour avoir plusieurs avis constructifs qui vous aideront dans l’achat de votre appareil.

Comment entretenir son compresseur ?

entretenir son compresseur

Un compresseur est incontestablement un appareil très utile, mais comme tout appareil, il est nécessaire de bien l’entretenir, si vous voulez le conserver en parfait état de marche le plus longtemps possible.

Avant de commencer, il est impératif de vider son compresseur avant même de vous lancer dans l’entretien de votre compresseur. En effet, l’air sous pression est très puissant et peut en moins une seconde, vous blessez grièvement.

Maintenant que ce point sécurité est fait, passons à l’entretien proprement dit :

  • Purgez l’eau de votre compresseur : la purge se trouve généralement en dessous de la cuve. Ne vous étonnez pas par la grande quantité d’eau. En comprimant l’air, il y a forcément une création d’eau. Vous devez impérativement l’éliminer, sans quoi votre cuve risque de rouiller.
  • Nettoyez le filtre à air : lorsqu’on utilise un compresseur, l’air ambiant n’est pas toujours très sain. Il est donc important de nettoyer le filtre, sans quoi vous risquez de faire forcer votre moteur et également de perdre en puissance.
  • Vérifiez votre pressostat : il se trouve au niveau de vos manomètres. S’il ne fonctionne pas, le mieux est de le changer. Vous pouvez trouver des pièces détachées ici : https://compare-simplement.fr/pressostat-compresseur-air/. Tout vous sera expliqué pour choisir le bon modèle de pressostat et également pour pouvoir le monter.
  • Vidangez et remplacez l’huile. Un moteur a besoin d’huile pour fonctionner, il faut donc réaliser une vidange comme pour votre voiture.