Education positive: comment interpréter ce que fait votre enfant ?

Bien comprendre son enfant est la première étape pour pouvoir l’aider à traverser les épreuves de la vie. Un enfant c’est tout petit et ça ne sait pas s’exprimer bien comme il faut , il peut parfois exprimer une chose autre de ce qu’il veut réellement, c’est pourquoi, l’éducation positive vise à bien comprendre son enfant en sachant interpréter ses faits et gestes et à l’aider à faire savoir ce qu’il veut .

Vous trouverez plus d’informations sur le site : education-positive.info.

Quels sont les outils nécessaires pour comprendre votre enfant?

Pour mieux comprendre et interagir avec votre enfant, il faut prendre en considérations certaines règles, en voici quelques unes dans le concept de l’éducation positive :

  • Pour bien comprendre son enfant, le dialogue reste l’outil le plus important de l’éducation positive.
  • En éducation positive, si l’enfant est en colère, il faut d’abord comprendre pourquoi pour ensuite pouvoir le rassurer et lui apprendre à se maîtriser.
  • Si l’enfant voit quelque chose d’inhabituel, il est nécessaire de lui expliquer ce qu’il a vu et pourquoi ça s’est passer pour bien appliquer l’éducation positive.
  • Il est important que l’enfant se sente en sécurité et dans un climat bienveillant même si il a fait des bêtises, le principe de l’éducation positive est de punir l’enfant sans le terroriser.

Nos travaux :