Bordeaux second cru : comment choisir ?

Pour choisir correctement quand on ne s’y connaît pas en vin, ou qu’on n’est pas sommelier de profession, c’est une tâche compliquée. Il est donc préférable pour vous, de vous entourer de professionnels qui pourront vous donner tous les conseils nécessaires pour enfin comprendre tout l’art du vignoble.
Premier critère qui entre en jeu dans la sélection du breuvage, c’est de savoir si vous souhaitez faire vieillir votre vin ou non. Il faut également savoir si vous voulez vous en servir pour une consommation à table, ou pour un moment exceptionnel ou de fête.

Un vin pour chaque moment

Vous pouvez également passer par des sites de ventes et conseils spécialisés dans les vins, comme http://bordeaux-super-second.com/.
Le millésime d’un vin n’est pas forcément l’assurance que votre vin sera le meilleur, mais il vous permet de savoir si le vin doit être consommé rapidement ou si vous pouvez encore le conserver quelques années.
Il faudra aussi que vous vous intéressiez aux cépages, car ils vous donnent de précieuses indications sur les caractéristiques du vin. Le cépage le plus utilisé dans les Bordeaux est le Cabernet Franc.

Nos travaux :