Potassium : comment compenser cette carence ?

Vous avez fait des analyses sanguines mais le médecin ne trouve aucune anomalie. Vous souffrez d’une fatigue généralisée, un ballonnement et une constipation ainsi que des douleurs abdominales qui persistent depuis plusieurs jours.

Avez vous pensé à une carence du potassium? Cet minéral indispensable dans le fonctionnement de l’organisme surtout pour les fonctions vitales.

Le potassium joue un rôle important dans l’équilibre acido-basique, les transmissions des impulsions nerveuses ainsi que les fonctions rénales et surrénales. Un manque du potassium influence aussi la contraction musculaire et aboutit à la paralysie des membres.

Pour connaitre les aliments riches en minéraux, jetez un coup d’œil sur notre blog en suivant le lien http://brillet-pontin.fr.

Des informations sur le potasium

Les carences en potassium ont des effets néfastes sur le corps , le cœur et le cerveau. Cet minéral agit dans l’organisme dans toutes les terminaisons nerveuses, pour cela qu’il faut que le taux sera dans les mesures. Les aliments riches en potassium sont :

  • La pomme de terre et la tomate en purée.
  • Les haricots blanc et les haricots rouge .
  • Les épinards bouillis, le yaourt nature et la banane.

Nos travaux :