Comment savoir si on est enceinte sans faire de test

Vous mettez actuellement toutes les chances de votre côté pour faire un bébé ? Dans ce cas, il est nécessaire de savoir si on enceinte sans test. En effet, il existe plusieurs méthodes qui pourront vous permettre de savoir si vous attendez un enfant, ou non.

Ici, nous allons vous parler un peu plus en détail des signaux que vous envoie votre corps. On abordera aussi le sujet de la courbe de température, de la prise de sang, et d’autres thématiques pour comment savoir qu’on est enceinte sans test. 

Comment savoir si on est enceinte sans test : que vous dit votre corps ?

Pour savoir qu’on est enceinte sans test, il est absolument nécessaire et indispensable d’écouter ce que vous dit votre corps. 

  • Est-ce que vous avez envie de vomir, ou des nausées dès le réveil ? C’est le signe le plus connu de la grossesse
  • Est-ce que votre poitrine est douloureuse ? Les hormones causent souvent ce type de symptômes de grossesse
  • Vos mamelons ont-ils changé de couleur ? Cela peut arriver, lorsque vous attendez un enfant
  • Est-ce que les odeurs vous donne des hauts le coeur ? Vous êtes plus réactives aux senteurs lorsque vous êtes enceinte
  • Vous avez de légères douleurs dans le bas du ventre ? Cela peut arriver quand vous attendez un enfant, et pendant le premier trimestre, c’est normal

Si vous ressentez tout cela, alors avez la réponse à la question comment savoir si on et enceinte sans test. 

Savoir si on est enceinte sans test : prenez votre température

Faire une courbe de température avant de tomber enceinte, cela peut être particulièrement bénéfique. Dans un premier temps, vous allez savoir à quel moment a lieu votre période d’ovulation. Mais, lorsque votre température monte, et se stabilise, c’est certainement le signe que vous êtes enceinte. 

Comment savoir si on est enceinte sans test : en avez-vous le pressentiment ?

Comment savoir si on est enceinte sans faire de test ? Certaines femmes disent le ressentir, sans nul besoin de réaliser un test. C’est peut-être votre cas, alors il serait peut-être intéressant de sonder ce que vous ressentez !

Comment savoir si on est enceinte sans test : ne vous fiez pas à vos règles

Vous pouvez avoir des saignements, même lorsque vous êtes enceinte. Ce sont les règles anniversaires. Aussi, il ne faut pas s’y fier. Ce n’est donc pas un bon indicateur. 

Comment savoir si enceinte sans test : une prise de sang vous aidera

Comment savoir qu’on est enceinte sans faire de test ? Vous avez tout simplement la possibilité de réaliser une prise de sang. Sans ordonnance, elle ne représente que 10 euros.

Ce bilan, parfaitement fiable, vous permettra de définir si oui ou non vous attendez un enfant. Alors, c’est le moment de vous lancer, et de savoir si véritablement vous attendre un heureux évènement. 

Nos travaux :